Tout savoir sur la fabrication du gel uv

Les gels UV sont composés de polymère. Il s’agit d'un mélange de plusieurs monomères initialement utilisés pour les soins dentaire. Au fil du temps, la pose de gels UV s’est considérablement démocratisée. Cet articles répertorie ainsi, les questions les plus fréquemment posées sur la thématique des gels UV.

De quoi est composé un gel UV ?

Le gel UV est un mélange d'acrylate et de méthacrylate contenant des agents photosensibles qui sont activés par les rayons ultraviolets. La quasi-totalité des gels UV sont composés de pigments de couleur. Ces pigments sont notifiés systématiquement sur l’étiquette du gel par un code de couleur.

Les gels UV que l’on retrouve sur le marché se démarquent autant par leur fonction, leur qualité que par leur viscosité. On aura compris que les caractéristiques des gels UV sont propres à chaque fournisseur et que la méthode de fabrication des gels UV sont des secrets bien gardés des fabricants. Généralement, il est quasiment impossible pour un chimiste de reproduire à l’identique un gel parce que d’un fournisseur à un autre, les matières premières vont différer.

Pourquoi certains gels chauffent pendant la catalysation ?

Lorsqu'un gel UV reçoit l'énergie de la lumière UV, la polymérisation débute. Cette réaction dégage de la chaleur. Il s’agit d’une réaction chimique des molécules sous l’effet de la catalysation. Le durcissement du gel crée des sortes de frottements. Plus les frottements sont rapides, plus l’effet de chauffe se fera ressentir. Certains gels sont plus dures et rigides que d’autres notamment le Fibergel qui a pour particularité de développer rapidement cette sensation de chauffe. Cependant, la plupart de nos gels uv ne développent pas d’effet de chauffe ou de sensation de picotement. Dans le cas d'une forte sensibilité, retirez votre main de la lampe quelques secondes afin d'atténuer cette sensation. Nous avons également développé pour vous, un gel uv compatible LED et UV qui ne brûle pas lors de la catalysation.

Comment conserver les gels ?

Les gels réagissent aux variations de température. En été, avec la chaleur, les gels auront tendance à se fluidifier. Il en va de même lorsque les pots sont entreposés à proximité d’une source de chaleur.  À l’inverse, en hiver, les gels auront plutôt tendance à s’épaissir. Lorsque les gels deviennent beaucoup trop liquides, il est possible de les conserver au réfrigérateur.

 De manière générale, il est recommandé de les stocker dans un endroit à l’abri de la lumière directe et de la chaleur.

Le blog FranceNails


Bien choisir son gel uv, les techniques de pose, comment obtenir les meilleurs résultats ? Nous répondons à toutes vos questions :

Comment éviter la sensation de brûlure lors de la catalysation du gel ?
Lorsque vous catalysez un gel uv, il se rétracte naturellement sur l'ongle. Ressentir de...
  • 10432
  • Avis de Clothilde L. sur FranceNails - Note : 5/55/525/06/2019 07:20
    "Pas encore utilisé.les produits mais service livraison et contact nickel"
    Clothilde L.
  • Avis de Jean-baptiste D. sur FranceNails - Note : 5/55/524/06/2019 22:27
    "Les produits sont de bonnes qualité, j'habite la Martinique et quelle chance les produits arrivent ici rapidement et bien emballés. le conditionnement est est beau et bien fini. Je..."
    Jean-baptiste D.
  • Avis de Elodie S. sur FranceNails - Note : 5/55/514/06/2019 12:04
    "Livraison rapide,hâte de le essayé maintenant ;)"
    Elodie S.
Commandez aujourd'hui et profitez de
10%
de remise immédiate sur votre 1ère commande
Offre spéciale Jusqu'au 30/07. à partir de 20€ d'achats