Gel uv Professionnel pour ongles
0805 69 21 29 Mon panier Mon compte Besoin d'aide ?

Pourquoi mes ongles sont fragiles et se cassent ?

La réponse à cette question n’est pas simple. Il y a, en effet, beaucoup de raisons pour lesquelles vos ongles pourraient se fragiliser ou même se casser.

Le fait que vos ongles soient fragiles et se cassent peut être très contrariant. Les ongles qui cassent souvent sont appelés des «ongles cassants». C’est un état dans lequel vos ongles peuvent s’affiner, se décolorer, se dédoubler et être très fragiles.

Les ongles cassants (l’onychorrhexie) touchent près de 20% de la population, la majorité des personnes touchées étant des femmes. Si vos ongles cassent souvent, cela pourrait être un signe que vous souffrez d’un problème de santé.

Des habitudes telles que le fait de se laver fréquemment les mains, faire de la guitare, de la dactylographie, avoir des contacts fréquents avec des produits chimiques, utiliser des cosmétiques, ou utiliser vos ongles à des fins originales (comme le fait de les utiliser comme un tournevis, ou pour gratter des surfaces,…) pourrait nuire à leur santé. Vous devez fournir à vos ogles des minéraux adéquats, des vitamines et des nutriments pour les garder en bonne santé.

Vos ongles sont constitués de structures protéinées appelées "kératine". En d'autres termes, si votre alimentation est pauvre en protéines, vos ongles n’obtiendront pas les nutriments dont ils ont besoin et commenceront à dépérir.


Le manque de vitamines et de minéraux

Les vitamines et les minéraux augmentent la production de protéines dans le corps. En outre, ces éléments nutritifs participent à la bonne santé des ongles. Les vitamines et les minéraux les plus importants à cet égard sont les vitamines B et le zinc.


Le calcium et la vitamine D

Le calcium est un élément important de nos os, ongles et cheveux et, si vous avez des ongles cassants, vérifiez vos apports en calcium. Cela n’est pas suffisant ! En effet, même si votre alimentation contient assez de calcium, vous avez besoin d’un nutriment supplémentaire pour vous assurer que le calcium atteindra sa cible. Ce nutriment est la vitamine D. Par conséquent, une carence en vitamine D peut aussi entraîner une certaine fragilité de vos ongles.

Traitement des ongles

Des ongles cassants peuvent également être le résultat de l'utilisation de certains produits de soins des ongles. En effet, certains ingrédients des vernis à ongles et dissolvants pourraient contribuer aux dommages de vos ongles. Ces produits sont pleins de produits chimiques nocifs comme le formaldéhyde, qui déshydraterait vos ongles. Vous pouvez toujours bien entendu vous faire chouchouter en salon et faire des manucures et des pédicures, mais pensez à toujours vérifier la composition des produits que vous appliquez sur votre corps. Les Gels uv FranceNails sont formulés sans acide pour éviter d’abimer vos ongles naturels et éviter également les risques d’allergies.


Que puis-je faire pour empêcher la rupture et le dédoublement de mes ongles?

Après avoir pris connaissance de ce qui pourrait être la cause des dommages causés à vos ongles, il est temps de vous donner quelques conseils pour améliorer leur état de santé. Voici un guide complet des choses à faire pour obtenir des ongles éclatants de santé.

Remède et solution pour les ongles cassants

Des lotions pour renforcer les ongles existent, et aident à réparer les dommages causés aux ongles. FranceNails a également conçu pour vous le 1er gel uv vitaminé destiné à nourrir l’ongle naturel durant tout le temps de votre pose. Ainsi, lors de la dépose de votre gel uv, vos ongles seront plus durs, moins cassants et en bien meilleure santé.


Régime alimentaire

La solution à tous vos problèmes pourrait bien tenir en deux petits mots : régime alimentaire. Si votre alimentation est saine et que vous mangez de manière équilibrée, alors vous n’aurez jamais à faire face à des problèmes d'ongles cassants. Voici quelques conseils que vous devriez garder à l'esprit. 

 

Pour des ongles sains, mangez des aliments riches en protéines, en particulier des protéines provenant de sources « maigres » comme les poissons, la volaille et les haricots.

Boire des quantités suffisantes d'eau contribuerait également à conserver une peau et des ongles hydratés.

Si vos ongles sont endommagés ou fendus, consommez des aliments riches en vitamine B, comme les légumes verts. Parmi les vitamines du complexe B, la biotine est la vitamine la plus importante dans la santé des ongles. Elle est très présente dans les œufs et la volaille.

Parmi les minéraux qui sont nécessaires à une bonne santé des ongles, le zinc est le plus important. Les fruits de mer en contiennent beaucoup. En outre, vous pouvez augmenter votre consommation quotidienne de zinc en consommant des compléments alimentaires.

Le blog FranceNails


Bien choisir son gel uv, les techniques de pose, comment obtenir les meilleurs résultats ? Nous répondons à toutes vos questions :

L'onychopathies : Pathologie des ongles
L'ongle est situé à l'extrémité de chaque doigt et de chaque orteil. Sauf anomalie, on en...
  • 3232
  • Avis de Emilie M. sur FranceNails - Note : 4/54/509/10/2017 15:13
    "La viscosité est parfaite (Premium rose froid), la possibilité de le mettre sous lampe led est excellente, sacré gain de temps. Il ne chauffe absolument pas, même sur peau(ongle..."
    Emilie M.
  • Avis de Alexandryne V. sur FranceNails - Note : 5/55/503/10/2017 17:58
    "Ce sont des gels qui sont vraiment super... je recommande vivement à toutes prothésistes ongulaire qui ne connaissent pas de faire un essai et croyez moi vous ne serez pas déçues."
    Alexandryne V.
  • Avis de Jacqueline L. sur FranceNails - Note : 5/55/501/10/2017 19:30
    "Produits de très bonne qualité, livraison rapide. Je recommande"
    Jacqueline L.
Commandez aujourd'hui et profitez de
10%
de remise immédiate sur votre 1ère commande
Offre spéciale Jusqu'au 15/11. à partir de 20€ d'achats